dimanche 16 mars 2008

Le Roi David

" 1 Et le roi David était vieux, avancé en âge ; et on le couvrait de vêtements et il ne se réchauffait pas.
2 Et ses serviteurs lui dirent : Que l'on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu'elle se tienne devant le roi et le soigne, et qu'elle dorme dans ton sein, et mon seigneur le roi se réchauffera.
3 Et on chercha dans tout le pays d'Israël une jeune fille qui fût belle, et on trouva Abisag, la Sunamite, et on l'amena au roi.
4 Et cette jeune fille était fort belle, et elle soigna le roi et le servit; mais le roi ne la connut point."
La Bible, Livre des Rois

Pas de trace de sein féminin, là dedans ? Pas sûr...

"Certes depuis le roi David et la belle Abisag, chacun sait que la vue et le contact d'un joli sein, en dehors du lait qu'il procure, ne peuvent être que favorables à la régénération d'une vieillesse décrépite ou d'adultes asthéniques ; Dans les ouvrages anciens qui traitent de l'allaitement des adultes, il est souvent fait mention d'un certain jeune homme très affaibli, qui fut retiré de cet état en passant ses jours et ses nuits auprès d'une nourrice de vingt ans. L'effet du remède fut si prompt que bientôt on eut à craindre de voir le convalescent perdre de nouveau ses forces avec la personne qui les lui avait rendues. L'anecdote avait surtout valeur d'avertissement."
Extraits de Le sein dévoilé du Docteur Gros, éditions Stock- Laurence Pernoud

Messages les plus consultés